Chers parents, Chers éducateurs,
Suite à la circulaire parue ce weekend, l’école a dû réorganiser la fin de période afin de répondre aux attentes en matière de taux de présence des élèves, tout en tenant compte de la spécificité de chacun et de la difficulté que représente l’hybridation pour nos jeunes.
Voici ce que nous mettrons en place pour les semaines à venir.
En forme 1 (TEACCH et moyens) et forme 2 classes de S (socialisation)
Semaine du 6 au 10 décembre : 100% présentiel
Semaine du 13 au 17 décembre : 100% présentiel
Semaine du 20 au 24 décembre : nous sommes en conseils de classe le lundi et le mardi (communication précédente). Nous plaçons le distanciel à la suite de ces 2 journées et ne reprenons pas l’école. Le vendredi, l’école se terminait de toute manière à midi.
En forme 2 classes de P (professionnalisation) et forme 3
Pour les journées du 10 et 13 décembre en distanciel, les élèves recevront des travaux ou invitations à se connecter à des séances de travail à distance par leurs professeurs au plus tard le 9 décembre.
Note pour tous
Cette organisation nous permet de faire des coupures favorisant un assainissement de l’école : désinfection, aération…et évite la perte de repères. Nous pensons également répondre aux souhaits des institutions et familles en regroupant ces journées au plus proche des fêtes. Ceci rejoint la fermeture des écoles maternelles et primaires, qui risquait d’engendrer de grosses difficultés pour nos enseignants parents de jeunes enfants.
Le vendredi 17 décembre au plus tard, les élèves recevront un dossier d’activités par le biais de leur titulaire afin de réaliser quelques tâches festives, créatives et pédagogiques. Elles sont destinées aux journées du 22 et 23 décembre.
Nous espérons avoir trouvé le meilleur compromis entre les attentes des autorités et les besoins de chacun.
Nous vous prions de croire, chers parents, chers éducateurs, en l’assurance de notre dévouement.
Pour l’équipe pédagogique, Séverine Sautriaux