Chers parents, chers éducateurs,
Les derniers protocoles reçus réduisent au maximum les fermetures de classes.
Si des cas positifs apparaissent dans la classe de votre enfant, elle ne sera pas nécessairement fermée mais vous recevrez un courrier afin de prendre les mesures de surveillance et de prévention nécessaires.
Néanmoins, des fermetures organisationnelles de classes restent possibles, faute d’encadrement suffisant.
Si à la suite d’un autotest, il apparaît que votre enfant est positif, il est possible d’obtenir un code test afin de confirmer le résultat de l’autotest par les moyens suivants :
● En remplissant le questionnaire de l’outil de « self assessment testing », qui permet à une personne d’évaluer si un test COVID est utile, et d’obtenir un code de test sans passer par un médecin généraliste. Lien vers le questionnaire
● Via ma santé.be : Formulaire après autotest positif.
● En vous rendant en pharmacie pour réaliser un test antigénique rapide.
● Vous pouvez aussi passer par votre médecin traitant pour le confirmer mais vous risquez d’attendre et de le surcharger inutilement.
Pour information, l’ONE a réalisé une actualité à l’attention des parents sur les mesures actuellement en vigueur. Vous pouvez trouver ces informations ici.
En cas de doute, vous pouvez toujours téléphoner à l’école qui essayera de vous aider dans les limites de ses possibilités.
J’espère que ce courrier répondra à quelques-unes de vos interrogations et vous permettra de comprendre notre réalité de terrain.
Pour l’équipe pédagogique, Séverine Sautriaux, Directrice